11 mai 2017

La source est tarie

La source est tarie.

Plus de mots.

Je n'ai pas les mots
     les mots qu'il fallait m'ont quittée
laissant une vibration infertile dans mon âme asséchée.

Je rêve d'un monde qui a déjà été mien mais dont j'ai perdu la clé
   perdu la carte  perdu le chemin
oublié la réalité    
oublié la sublime douleur des mots qui coulent sans effort et sans arrière pensée pour créer des rythmes et des sons et des images qui

      mais j'oublie.

Je ne sais plus dire ne sais plus respirer à fond ne sais plus

laisser aller

et vibrer à la même fréquence que cette source qui      autrefois     m'alimentait.


Phrases incomplètes
idées à peine formulées qu'elles m'abandonnent.


Besoin d'écrire
le mouvement automatique de la plume sur le papier comme une saignée
douloureuse mais nécessaire.

Laisser couler l'encre
jusqu'à ce qu'il ne reste plus de résidu jusqu'à ce qui en sorte soit réduit à sa plus pure expression.

2 commentaires:

  1. Merci! Pas toute à fait tarie, je dirais. Quand on ne sait pas quoi dire, on parle de son incapacité. On appelle ça "amorcer la pompe". Bonne continuation.

    RépondreEffacer
  2. C'est exactement ça, et la pompe est amorcée. Merci, lecteur/trice inconnu

    RépondreEffacer