30 juill. 2013

Clique et aime

Je n'ai pas partagé de nouveaux poèmes depuis longtemps, mais je travaille maintenant sur un nouveau texte, et ce poème en a été inspiré. Qui sait s'il s'y retrouvera, mais il exprime assez bien ma réaction au "Slacktivism" (dont je suis moi aussi coupable, parfois). 


J'accuse
j'insiste
j'exige

je crains
j'espère
j'ignore

je signe et je clique et j'aime
je partage et puis j'oublie

je participe au négatif
je m'implique au minimum
je soutiens du bout du doigt.

Je veux sauver le monde avec mon clavier
je veux changer le monde de derrière mon écran
je veux participer au monde à travers ma souris

mais ne me demandez pas de sortir
ne me demandez pas d'agir
ne me demandez pas de crier

Je n'ai plus de voix      mes cordes vocales ont été remplacées par des câbles électriques
je n'ai plus de mains    elles ont été kidnappées par les touches
je n'ai plus de jambes  elles ont été coupées par mon modem.

Ne me demandez pas d'en faire plus    j'ai peur du contact humain
Je me suis perdu dans la toile et ne veux plus en sortir
protégé par la sécurité de l'anonymat

Je commente et je juge sous un pseudonyme
et je me convainc que ça suffira.


1 commentaire:

  1. J'adore ce poème ! Et pour participer je le partage sur mon mur Facebook ;)

    RépondreEffacer