4 juin 2012

Mise à nue

Quelques petits poèmes, qui pourraient faire partie d'une plus grande collection, que j'ai écrits en mars et que je n'avais pas encore publiés. Je pensais continuer dans cette veine, mais je me suis arrêtée, distraite par mes autres activités. J'y reviendrai peut-être un jour. 


Une porte     se referme     sur elle
un long corridor    l'attend
elle sourit         devant un tel cliché
flagrant délit de fuite
   son esprit s'évade
et cherche refuge       derrière des faux-semblants
créés par l'imaginaire collectif
Tout       pour ne pas faire face    
    aux vérités qui s'accumulent derrière sa porte.

***

Tendre la main
  la retirer
se surprendre à trembler
  Ne pas oser
et craindre
  de se voir
   complètement dénudée
Miroir aveugle
  qui ne reflète que l'âme.

***

Nue devant elle-même
   elle doit s'avouer
imparfaite

***

Moment savoureux       où il ne reste plus rien
rien que les os
et la peau
et le souffle

et quelque chose      d'insaisissable.

l'âme
l'esprit

anima      animus
Animal.

***

Mise à nue
devant soi-même
le mensonge        est inutile
C'est le moment de vérité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire