28 oct. 2010

Dans la bouche des enfants

Dans la bouche des enfants
j'entends
des cris de rage    et de peur
des cris qui font mal
             qui ont mal
Des cris       qui ne devraient jamais sortir
  de la bouche d'un enfant.

Dans la cour d'école
 je vois
des bagarres    des attaques sournoises
des jeux qui font mal
             qui blessent
             qui détruisent
Des jeux   qui ne devraient jamais exister.

J'entends      Je vois
des enfants
qui ont peur de la différence
qui ont peur d'être différents
des enfants
qui n'ont pas appris
que la différence
nous unit
et que la beauté
est partout.

Dans ces jeux     Dans ces cris
j'entends    des parents
qui n'ont pas compris
que leurs enfants
sont différents
    de ce qu'ils ont été
et que les enfants
   sont beaux
et que les enfants
   ne voient pas la différence
avant qu'on la leur apprenne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire