16 sept. 2010

Anciens délires

En faisant le tour de mes délires, j'en ai trouvé quelques-uns que j'aime bien. Je les mets ici:


Un secret

C'est un secret, qu'elle me dit.
Un secret que tu ne peux dire à personne. Un secret que je n'ai le droit de dire à personne.

Mais à toi, je le chuchote.
Au creux de ton oreille en colimaçon, je vais déposer ces quelques mots, qui ne peuvent être répétés.
Ils doivent rester à jamais dans l'écrin de ce coquillage rose, comme une perle, précieuse et délicate.

Approche, et tends l'oreille.
Je vais te dire un secret.


Vent d'est

Un vent de tempête souffle sur la ville ce soir
vent de folie
vent de pluie
vent féroce
qui me force
à baisser la tête et foncer
sans rien voir
les yeux remplis de poussière
qui me mord le visage
et la rage
de ce vent d'est
fait voler les cannettes
battre les rideaux
pleurer les petites filles
qui ont peur du noir.

Vent du nord

Vent du nord
Vent qui mord
Vent de mort
pour ceux qui n'ont pas d'abris.
Vent mordant, je veux m'envoler
emporte-moi vers des contrées
où la lumière joue sur la glace
et où les glaçons sont grands comme des gratte-ciel.

Nuit d'hiver

nuit d'hiver au marché by
ça sent le froid la bière les cigarettes
le vent est mordant
sur les jambes presque nue
aux souliers inadaptés

nuit d'hiver au marché by
ça sent le froid la bière les cigarettes
le vent est cruel
sur les mains vides tendues
aux gants inexistants

Aucun commentaire:

Publier un commentaire